Comme des enfants sur l’Île de Ré !

Quelle est la meilleur chose que de ne rien avoir à faire que juste se préoccuper de qu’est ce qu’on peut faire pour s’amuser ou bien tout simplement ne rien faire.

On regrette souvent notre enfance pour  le sentiment de ne rien avoir à faire et se laisser porter par ses envies tout en jouant aux aventuriers avec ses amis.

C’est lors de mon séjour sur l’ile de Ré que je suis retourné en enfance. Cette petite ile au large de la Rochelle est idéale pour passer quelques jours en pleine nature.

Il y a une multitude de paysages très sympa entre les panoramas maritime, les longues plages et les forêts, idéal pour  se détendre et profiter des nombreuses activités !

Le programme de nos vacances était assez simple mais très sympathique, tel des aventuriers on a commencé le séjour par  une petite balade autour de l’ile. Nous l’avons aussi fait à vélo. Les pistes cyclables sont très bien entretenues donc c’est un plaisir de pédaler. Vous pouvez même faire la course si ça vous tente !

Il y a pas mal de loueurs sur l’ile, vous y trouverez forcement votre bonheur.

Les plages sont aussi très sympa, un cadre naturel et très agréable.  On était tellement dans l’état d’esprit  gamin que l’on a même fait un château de sable. Très réussi d’ailleurs ;).

Pas mal, non ?

Pour profiter de la mer on a pris un petit cours de dériveur, on était 2 boulets sur le même bateau mais on n’a pas chaviré, même si des fois c’est pas passé loin ! De vrais mousaillon ! ;).

On aurait bien fait un petit tour en ânes mais pour le coup il y avait trop d’enfant à faire la queue.Ces charmants ânes en culotte sont l’emblème  de l’ile.

Nous nous sommes donc rabattu sue la visite d’un atelier de chocolat et caramel. La fabrication de chocolat n’a plus de secret pour nous grâce aux bonnes explications, démonstration et un espace vidéo très sympa. Et bien sûr à la fin, un passage OBLIGE à la boutique pour une dégustation et achats de ces petites merveilles !

Pour conclure, c’est une très bonne destination, idéale pour ce ressourcer et  se vider la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *