Déposez vos valises à Soulac sur mer

Vous recherchez l’endroit idéal pour vous poser pendant vos vacances ? Eh bien nous l’avons trouvé pour vous : Soulac-sur-Mer. Il s’agit de l’endroit parfait pour des vacances réussies ! Nous allons tout vous expliquer à travers cet article !

Soulac, une ville parfaitement située !

Commençons tout d’abord par la localisation géographique de Soulac ! Vous connaissez très certainement la ville de Royan ? Si ce n’est pas le cas, voici un indice pour savoir où elle se trouve : à dix kilomètres environ de l’Île d’Oléron. Eh bien Soulac se trouve juste en face de Royan. Depuis les quais de Soulac vous aurez une magnifique vue sur Royan et également sur l’estuaire de la Gironde !

Que pouvez-vous faire à Soulac ? Pour le savoir, la meilleure chose à faire est de vous rendre à l’office de tourisme à Soulac ! Si vous avez un peu la flemme d’y aller, voici quelques idées de sorties :

– Pour les férus d’art, il y a bien entendu le Musée d’Art et d’Archéologie de Soulac, il se trouve juste en face de la plage. Vous pourrez donc, après votre visite culturelle, en profiter pour vous poser sur la plage et siroter un cocktail.

– En face de Soulac, en pleine mer, il y a le phare de Cordouan. Vous pourrez y accéder grâce à des navettes. Pas sûr cependant qu’elles partent de Soulac, tentez plutôt votre chance à Royan.

– Si vous souhaitez gagner un peu d’argent, tout en vous amusant, rendez-vous au casino de Soulac. Attention toutefois, jouer comporte des risques, que ce soit de dépendance mais également de perte d’argent !

Où peut-on se loger à Soulac ?

L’idéal est de vous rendre dans le camping les Lacs à Soulac sur mer. Il s’agit d’un camping 5 étoiles avec de magnifiques installations.

Vous pourrez donc loger dans un endroit convivial et dynamique et ne payer que quelques dizaines d’euros pour une nuit, que demander de plus ?

Si vous vous rendez à Soulac en plein été, sachez que le camping propose des animations le matin (aquagym, cours de fitness), l’après-midi pour les adolescents et bien entendu, le soir vous pourrez participer à des soirées karaoké, écouter des groupes locaux jouer de la musique ou tout simplement être en mode discothèque !