Et si vous campiez dans le Morbihan ?

Avez-vous programmé vos vacances pour cet été ? Si vous ne l’avez pas encore fait, nous allons vous proposer une des meilleures destinations pour vos prochaines vacances. Découvrez notre station, le Morbihan, dans la suite de cet article.

À la découverte du Morbihan

Le Morbihan est un département français situé en Bretagne, avec une superficie de 6 823 km². Il est délimité par les départements du Finistère à l’ouest, des Côtes-d’Armor au nord, d’Ille-et-Vilaine à l’est et de la Loire-Atlantique au sud-est. De plus, le Morbihan est bordé par l’océan Atlantique formant la Côte des Mégalithes.

Le Morbihan doit son nom au golfe du Morbihan signifiant « petite mer » en breton. Le golfe du Morbihan est prolongé par la baie de Quiberon offrant ainsi un spectacle naturel unique avec une vaste étendue d’eau de mer. C’est donc une mer intérieure d’une longueur est-ouest de 20 km et parsemée de nombreuses îles et îlots.

Le Morbihan est réputé pour ses grandes forêts situées au nord (Paimpont, Lanouée, Quénécan…) et au centre (Bois de Saint-Bily, forêts domaniales de Camors, de Floranges, de Pontcallec…).

Le Morbihan vous offre un cadre naturel exceptionnel, entre terre et mer, avec une variété de paysages merveilleux ; rivières bleutées, forêts verdoyantes et rivages dorés.

Le climat au Morbihan est typiquement océanique avec des hivers et des étés doux.

Si vous êtes passionné par les arts et la culture, vous pouvez visiter les villages pittoresques (Josselin, Rochefort-en-Terre, La Gacilly), les chapelles, les châteaux et les musées.

Vous pouvez aussi profiter des activités nautiques et sportives mises à votre disposition dans cette station balnéaire.

Pour votre visite à Morbihan, vous pouvez vous rendre à :

  • Vannes : vous pouvez visiter le centre historique, le parc du Golfe et l‘île de Conleau.
  • L’île aux Moines ou l’île d’Arz : vous pouvez y profiter d’une promenade à pied ou à vélo.
  • Suscinio : vous pouvez vous balader sur les plages entre Saint-Gildas-de-Rhuys et Penvins à Sarzeau.

Découvrez dans la suite le meilleur des campings dans le Morbihan.

Camping Pen Palud à Morbihan

Le camping Pen Palud est un camping 3 étoiles situé en Bretagne Sud, à 150 m de la mer et proche d’un petit port de pêche Lomener.

Ce camping dans le Morbihan est équipé d’une piscine extérieure avec toboggans, une piscine couverte chauffée, une pataugeoire et des jeux d’eau, un jacuzzi, un solarium, un terrain multisport, et des mobil-homes pour votre plaisir.

Grâce au camping Pen Palud, vous bénéficierez d’un accès aux sentiers pédestres et pistes cyclables. C’est un site de plaisir pour toute la famille.

Vous pouvez aussi profiter d’une variété d’activités nautiques et sportives telles que le golf, plongée, surf, pêche à pieds ou à bateaux, casino, bowling, canoé…

Aux alentours du camping Pen Palud, vous pouvez profiter des balades dans la Citadelle, une visite au musée de la Compagnie des Indes à Port-Louis ou une promenade dans le village traditionnel de Poul Fétan.

Grâce au camping Pen Palud, entre plage de sable fin et piscine ludique, vous profiterez d’un séjour convivial en famille ou entre amis.

Grâce à cette situation balnéaire idéale, vous profiterez d’un séjour en toute tranquillité avec la famille ou entre amis !