Où peut-on faire de la plongée à Porto Vecchio ?

Besoin de passer des vacances inoubliables en famille ? Vous avez envie de profiter de la location d’une maison à Porto Vecchio pour faire des sorties en mer?Eh bien, ne vous tracassez plus pour le choix de vos prochaines destinations. Un périple au sud-est de la Corse, plus précisément à Porto Vecchio vous fera découvrir des plages où vous pourrez faire de phénoménaux plongeons.

La plage de Palombaggia

Souvent bondée de monde en été, la plage de Palombaggia se classe parmi les plus belles plages du Corse du Sud. Un plouf dans son eau cristalline vous fera le plus grand bien. Que cela soit sur un bateau ou un jet-ski, glissez facilement sur l’eau turquoise de la plage Palombaggia. Les parasols s’étalant à perte de vue sur son sable blanc donnent l’impression d’être au paradis sur terre. Par ailleurs, si vous envisagez une détente amoureuse au calme, faites-y un tour en juin ou en septembre pour des baignades intimes et romantiques.

La Plage de Santa Giulia et de Saint Cyprien

Située à 7km au sud de Porto-Vecchio, la baie de Santa Giulia, connue dans le monde entier est un véritable lagon aux eaux turquoises et limpides entourées d’un sable blanc.
La vue sur les îles Cerbicales depuis Santa Giulia et les roches granitiques au milieu du maquis donne un aspect sauvage à cette plage. Idéale pour les vacances en famille en raison de sa pente très modérée, la plage attire des milliers de visiteurs chaque année. Non seulement cette plage reste indubitablement un site incontournable pour le farniente et la détente, elle est également un endroit privilégié pour la voile et les baignades rafraichissantes. Il en est de même pour la plage de Saint Cyprien dont la profondeur d’eau est progressive et animée par une équipe professionnelle de sports nautiques.

La plage de Pinarello

Considérée comme l’un des plus beaux sites enchanteurs de la région de Porto-Vecchio, la plage de Pinarello vous est fortement recommandée pour vivre des expériences inouïes de galipettes dans l’eau adoucissante. Au loin, la tour génoise veille sur les calanques du golfe qui accueilleront familles et enfants. C’est le cas du côté de la pinède où la plage est plus grande, ombragée et où les enfants de bas âges peuvent sans difficulté se baigner loin tout en ayant pied.

La magnifique plage sauvage de la Tamaricciu

Située au sud de la célèbre plage de Palombaggia, Tamaricciu, avec un magnifique espace vert, une eau turquoise chaude, bleu ciel offre l’occasion d’une baignade aux sensations uniques. Toutefois, il convient de notifier qu’elle est moins connue donc moins fréquentée que Palombaggia. Ainsi elle a gardé son état sauvage, ce qui lui confère une tranquillité sans pareille. L’affleurement de petits rochers dans l’eau vous donne la possibilité de faire de petits sauts si le canyoning est votre phobie. Il s’agit d’un excellent paysage à découvrir en cas de voyage sur le territoire de Porto Vecchio.