Pourquoi le Var est très prisé par les vacanciers ?

Pourquoi le Var est très prisé par les vacanciers ?

Le «  camping Var  », un camping de la région de Hyères, idéal pour un séjour en couple, entre amis et même accompagné d’enfants lors des vacances. Ce camping 3 étoiles est ouvert durant toute la grande saison estivale, et ce entre le 19 mai et le 22 septembre, pour accueillir tous ses visiteurs, pour de petites comme de longues périodes. Le camping offre, entre autres, un total de 150 emplacements divers pour y placer les camping-cars, caravanes ou tentes. Il procure aussi à ses adhérents des services de la vie courante comme eau potable, électricité ainsi que d’autres besoins. Les réservations et les tarifs des différents emplacements sont disponibles sur le site du camping « www.camping-iles-d-or.com ».

Hébergements et services tout confort :

Le « camping Var » propose également aux vacanciers plusieurs locations en fonction de leurs besoins et de leur nombre dont les mobil-homes « loggia » d’une superficie de 32 m2 et pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes en totalité. Ces logements sont meublés de deux chambres dont l’une est munie d’un grand lit pour deux personnes et le deuxième est à deux lits séparés. Elle contient un coin cuisine bien équipé : réfrigérateur, micro-onde, cafetière électrique, ustensiles de cuisine divers. L’habitation comprend aussi des w.-c. et une salle de bains à lavabo et douches intégrées et un espace extérieur ouvert pour se détendre tous ensemble. Devant chaque mobil-home, un espace pour la voiture est prévu.

Activités variées et détente :

Le département du Var, est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été toujours une destination privilégiée pour faire du tourisme. Une région aux multiples paysages naturels et au climat doux agréable, idéal pour les vacances d’été. Le « camping Var » jouit d’un emplacement bien situé dans cette nature généreuse du Var : forêts, verdure, splendide mer méditerranéenne, montagnes prestigieuses, plages dorées aux alentours, climat exceptionnellement tendre avec un soleil omniprésent durant les journées d’été. Il est aussi intéressant de découvrir certains endroits proches du camping tel que l’agréable coin de paradis qu’est « l’Ile de Porquerolles » à seulement deux kilomètres du camping, des stations balnéaires très appréciées des vacanciers comme Saint-Tropez, Le Lavandou et Cavalaire-sur-Mer ou encore le site du Port-Grimaud appelé aussi « la petite Venise provençale ».

Le « camping Var » a tout prévu pour détendre et amuser ses vacanciers durant toute la saison. En effet, il prévoit pour petits et grands un espace de jeu où il est possible d’entreprendre plusieurs activités comme le ping-pong, baby-foot et aussi une petite aire, pour les tout petits, équipée de balançoire et de cheval à bascule. À proximité du « camping-iles-d-or », un espace bien-être, « l’Aphrodite SPA », est à l’accueil de ceux qui sont à la recherche de détente et de massages par un hammam, Jacuzzi, Sauna dans un joli cadre arcadien qui plaira sans doute aux amateurs de relaxation. Pour les fans de sports nautiques, il existe, pas loin du camping, une école de planche à voile pour vous initier à cette activité, ou vous permettre d’en pratiquer si vous êtes connaisseur. « DIVIN’GIENS », une école de plongée sous-marine a ouvert ses portes tout près du « camping-iles-d-or » pour faire apprécier les plaisirs de contempler les beautés sous-marines de la région. Les aventuriers confirmés seront eux aussi gâtés car ils auront la possibilité de partir en randonnée à 400 kilomètres du camping du côté du littoral de l’île de Giens : baignade dans l’eau douce dans des criques, arbres de pins, chants d’oiseaux, un cadre qui ne va pas être oublié de sitôt !

Le camping offre divers autres services à sa clientèle afin de rendre leur séjour, le plus agréable possible : une épicerie ouverte 7 jours sur 7 pour vous procurer tous les aliments de vie courante, un bar-restaurant, snack, pizzeria et accès Wifi.