Que peut-on faire pendant ses vacances sur l’ïle de Ré ?

Si vous cherchez un dépaysement total pour vos vacances, optez alors pour la destination de l’Île de Ré. Riche par ses plages à perte de vue, ses maisons blanches aux volets colorés et sa savoureuse gastronomie de la mer, l’Île de Ré est LA destination qui vous offrira un séjour de pur bonheur loin des tracas du quotidien. Afin de vous renseigner davantage sur ce que vous pouvez faire lors d’un séjour à l’Île de Ré, voici quelques tuyaux.

Les activités à ne pas manquer

L’Île de Ré regorge de bonnes idées d’activités à entreprendre en famille, en couple ou entre amis. Il est possible d’investir la forêt du Lizay ou encore le Bois Henri IV pour y organiser des pique-niques en pleine nature. Aussi, si vous souhaitez profiter d’un moment en amoureux, vous pouvez vous adonner à de magnifiques promenades à vélo ou une soirée romantique dans l’un des nombreux restaurants de l’île de Ré. Si vous êtes entre amis pendant votre séjour, vous pouvez prendre le plaisir de profiter des soirées dans les boîtes de nuit. Les enfants ont également accès à des activités variées telles que faire une balade à dos d’âne ou encore faire voler leur cerf-volant. Des cours d’initiation au surf et au stand up paddle sont dispensés sur l’Île de Ré à l’adresse de tous les vacanciers.

Les endroits à visiter

Nombreux sont les sites à découvrir sur l’Île de Ré. Vous pouvez visiter une dizaine de villages dont les ports de Saint-Martin, d’Arts ou de La Flotte. Aussi, se rendre au Musée Ernest Cognacq, la Citadelle de Saint-Martin ou encore l’Abbaye des Châteliers. Du côté de la mer, vous pouvez visiter le Phare des Baleines et admirer les multiples paysages maritimes comme le Banc du bûcheron. Pour les amateurs de spa et de thalassothérapie, ils pourront trouver leur bonheur dans les différents centres spécialisés à La Flotte, Sainte-Marie ou l’Ars.

Les événements et les festivals

Sur l’Île de Ré, vous pouvez profiter de certains festivals et événements culturels. Il y a d’abord les événements locaux tels que les expositions, les brocantes, les marchés ou les concerts. Ensuite, il y a des festivals qui se tiennent durant les différentes périodes de l’année. Par exemple, vous pouvez profiter du festival Passe-Portes qui propose des spectacles vivants divers, le festival de la musique en juin, le festival de l’humour en juillet et le festival de Jazz en août. Pour les amateurs d’activités sportives, vous pouvez profiter de l’Open international de tennis handisport en septembre.